Offres d'emploi

Ex Aequo attache une grande importance à la composition de ses équipes, qui est un élément majeur de la réussite d'un séjour.

C'est pourquoi elle s'efforce de fidéliser ses animateurs par une reconnaissance du travail effectué, des propositions de travail toute l'année (sorties, week-ends, séjours) et la mise en oeuvre d'une relation de confiance et d'échanges. Cette relation privilégiée permet de constituer des équipes soudées et efficaces avec des profils variés et complémentaires.

Chaque équipe est composée d'au moins deux animateurs : un animateur-responsable et un ou plusieurs animateurs-accompagnateurs. Afin de faciliter la relation avec les participantes et les participants, les équipes sont, dans la mesure du possible, mixtes (au moins une femme et un homme par équipe).

Profils recherchés :

Animateurs-Responsables :

• 21 ans minimum ;
  • Permis B depuis plus de 2 ans ;
  • Expériences en séjours adaptés ;
  • BAFA ;
  • PSC1 (ou équivalent souhaité).

L'animateur-responsable encadre l'équipe d'animateurs, coordonne les activités, gère le budget, le suivi administratif du séjour, la distribution des traitements médicaux et prend les décisions qui s'imposent.
Il rend compte du déroulement du séjour et est chargé des relations avec le bureau de l'association, les familles et les structures.
Il exerce également les fonctions d'un animateur : il veille au bien-être des vacanciers et les aide dans les actes de la vie quotidienne (toilette, courrier, gestion du linge et de l'argent de poche, entretien de la chambre, etc.). Il encourage la dynamique du groupe et l'entente de ses membres ; il propose, organise et encadre des activités de loisirs et de détente. Sur les séjours en gestion libre, il gère la vie quotidienne : courses, conception et préparation des repas, entretien des locaux, etc.

Salaire : 54 € net la journée, congés payés inclus.

Animateurs-Accompagnants :

• 20 ans minimum ;
  • Permis B depuis plus de 2 ans ;
  • Expériences dans l'animation ou dans l'accompagnement ;
  • BAFA et PSC1 sont des vrais plus ;
  • Et, bien sûr, une forte motivation.

L'animateur-trice veille au bien-être des vacanciers et les aide dans les actes de la vie quotidienne (toilette, courrier, gestion du linge et de l'argent de poche, entretien de la chambre, etc.).
Sur les séjours en gestion libre, il gère la vie quotidienne : courses, conception et préparation des repas, entretien des locaux, etc...

Salaire : 47 € net la journée, congés payés inclus.

Informations :

Chaque animateur encadre 3 à 4 vacanciers, en fonction du degré d'autonomie de ces derniers.

Les animateurs qui ne connaissent pas le public ou qui ont peu d'expérience encadrent, si possible, une sortie ou un week-end organisé par Ex Aequo avant de partir en séjour. Ils se familiarisent ainsi, par la pratique et avec les conseils d'un responsable expérimenté, au public et au fonctionnement d'un séjour dans l'esprit de l'association.

Tous les animateurs reçoivent une formation interne durant un week-end sur l'approche du public adulte porteur de handicap, la prise en compte des besoins et du bien-être de chaque vacancier, le travail en équipe, la gestion du quotidien (hygiène, santé, alimentation, sécurité, activités), la réglementation, les conduites à tenir en cas d'urgence.

Pour les "nouveaux" Responsables et Animateurs : Entretien obligatoire à Blain (44).
Pour tous : Un week-end de formation obligatoire avant les séjours, à Blain (44).

Postuler :

Si vous avez déjà travaillé pour EX AEQUO :

Faites-nous parvenir vos disponibilités à animateur@association-exaequo.fr

Si vous n'avez jamais travaillé pour EX AEQUO :

Faites-nous parvenir un CV et une lettre de motivation :

Par mail à animateur@association-exaequo.fr

Ou par courrier à : EX AEQUO - La Cour Mortier - 2 rue du 8 mai - 44130 BLAIN.

Nous vous contacterons pour fixer une date d'entretien à Blain.